vendredi 17 février 2017

L'E.F.T. une petite entrée en matière...

L'E.F.T est une technique de soin psycho-énergétique pour entrer dans une communication bienveillante avec soi-même.

Emotional Freedom Techniques a été créée par Gary Craig, ingénieur et maître praticien en P.N.L (Programmation Neuro-Linguistique) dans les années 90. C'est une technique qui regroupe plusieurs autres techniques, qui ont été reprises par Gary Craig, comme la kinésiologie, la T.F.T (Thought Field Therapy, Thérapie des Champs de pensées), et la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise).

L'E.F.T est une technique qui conjugue la stimulation de points d'acupuncture et l'expression verbale de la situation à gérer, du problème à résoudre, du défi à relever, de la douleur à traiter, de la phobie à gérer, ...

Cette pratique si elle se fait quotidiennement et avec ouverture du cœur nous invite à accepter toutes les parts de nous-mêmes, les parts inconscientes, les parts blessées, les traumatismes, ... qu'on appelle encore les parties blessées de notre enfant intérieur.

C'est un début pour entrer dans une relation d'amour inconditionnel avec soi-même puis avec les autres. Tout commence par soi. Souvent, nous posons des conditions, des limites à l'amour que nous nous portons, or l'amour vrai ne connait pas de limites. C'est le mental, le cerveau gauche qui vient nous dire que c'est bien/mal, ... qui nous emmène sur le chemin de la dualité. Quand nous nous embarquons sur le chemin de la dualité, alors commencent beaucoup de souffrances.
L'E.F.T. par sa pratique simple (peut se pratiquer partout, sans accessoire) quand elle est comprise et acquise. Elle est aussi un moyen pour découvrir en soi les pensées dites d'auto-sabotage, que nous avons tous, qui sont à l'origine de nos croyances limitantes. Enfin, c'est surtout un moyen de laisser l'espace nécessaire aux émotions pour qu'elles s'expriment et nous aident à nous transformer sur notre chemin et à accomplir notre mission.

Je vous invite donc à expérimenter cet outil le dimanche 5 mars 2017 à Cachan. Pour plus d'infos,
voir la publication ayant pour titre: Communication bienveillante avec soi-même et son entourage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire