samedi 23 janvier 2016

Qui suis-je?

Je m'appelle Banu Gokoglan.
Je suis enseignante de formation. L'expérience que j'ai eu la chance de vivre durant 10 ans d'enseignement a joué un rôle important dans le choix de ma transition dans le domaine de la santé et de l'épanouissement de l'être humain, et plus particulièrement de la sophrologie.

J'ai ressenti un besoin presque vital de répondre à une envie pressante : celle de comprendre comment l'être humain fonctionne?

Un événement inattendu dans ma vie personnelle a aussi joué un rôle important dans la décision de prendre ce virage.

Durant mes années de formation de sophrologie, j'ai vécu des transformations extraordinaires, des rencontres enrichissantes et j'ai aussi eu la chance de "sophroniser" (oui, c'est le terme employé ;) )des amis qui m'ont aussi fait part de leurs ressentis et des bienfaits de la sophrologie sur leur vie, leur corps, leur esprit.

Je suis convaincue de la puissance de cette science et de la capacité de chaque être humain à développer le potentiel qu'il a en lui, et qu'il est amené à découvrir lors d'une ou de plusieurs séances.
J'ai aussi suivi des formations en EFT (Emotional Freedom Techniques), en Brain Gym (une branche de la kinésiologie), en yoga du rire et en CNV (Communication Non Violente). 

Ce qui m'a attiré dans ce choix d'accompagnement thérapeutique, c'est l'absence de jugement et d'étiquette. En effet, à la fin de mes séances, on ne m'a pas dit : Mme Gokoglan vous avez... ou vous êtes... Le vocabulaire est simple, riche, sain, bienveillant. On parle de ressentis, de besoins, d'émotions, ... Je ne dis pas que les thérapies qui mettent des mots ou donnent des diagnostics sont ceci ou cela, parfois les personnes ont besoin d'un mot, ou d'une dénomination, ça les rassure. Mais moi, je recherchais un accompagnement au plus près de l’Être qui se trouve en nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire