RETROUVER LA JOIE D’ENSEIGNER : 4ème atelier : mercredi 30 novembre 2016
La participation à cet atelier peut se faire de façon
régulière ou pas selon vos disponibilités.
Chaque atelier est indépendant des précédents.
Donner du sens
à mon métier
Cet atelier sera consacré à l’importance de donner du sens à
votre métier, et donc à travers votre métier, à vous-même et à vos valeurs en
tant qu’enseignant. Si vous ressentez parfois de la lassitude, de la fatigue,
un découragement, … tous ces sentiments sont tout à fait normaux. Dans cet
atelier, je vous propose de pratiquer à travers la sophrologie et d’autres
outils de psychologie positive des exercices en groupe, puis d’identifier et de
répertorier les conditions sine qua non pour nourrir la joie d’enseigner chaque
jour.
Enfin si vous vous interrogez de plus en plus sur la
pertinence des punitions, des notes, du système de compétition, … cet atelier
va vous intéresser. Tout ce que je propose, je l’ai déjà ou je continue de
l’expérimenter dans ma classe.
Heure :
14h30 – 17h30
Durée : 3h
Participation :
35 euros
Effectif maximum :
15 personnes
Lieu : Paris
18ème Métro Jules Joffrin ou Simplon
Pour réserver votre
place veuillez envoyer un mail à sevsophro@gmail.com
Les bénéfices:
- Aller à l’école, au collège ou au lycée avec une nouvelle motivation
- Donner ou redonner un sens à votre métier
- Apprendre à co-créer
- Nourrir son besoin de soutien et d’échange dans un cadre bienveillant
- Découvrir de nouveaux outils (gestion de classe, notation, …)
- Apprendre à se détendre et le mettre en pratique dans sa classe
- Aucun effet indésirable, et les effets bienfaisants durent dans le temps et se propagent autour de vous
Le programme :
- Que disent les neurosciences ?
- Identifier ses sources d’inspiration et de joie à l’aide d’un mindmap
- Exercice de C.N.V. (communication non violente)
- Quelle est ta météo intérieure ?
- Exercices de sophrologie à proposer aux élèves tous les jours : la relaxation est indispensable
- Créer un groupe de motivation, co-créer pour une éducation plus humaniste
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